Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BORED ? LET'S GO TRAVEL.

TRAVELS OF THE SAUSAGE

J1 : Salaam Alaykum


Bon eh les gars, la prochaine fois que je vous sors un truc aussi
farfelu que "je pars un an toute seule faire le tour du monde",
pour faire mon intéressante, FAUT M'EMPECHER DE LE FAIRE ok?
FAUT PAS ME LAISSER Y ALLER !!! Car depuis que j'ai atterri en
Jordanie je me demande bien ce aue je fous là, toute seule avec
mon sac à dos qui pèse trois tonnes 12!  
           


L'avion encore ça allait, à part qu'une meuf tout en noir et toute
voilée, m'ayant repérée à 50m, est venue me faire un cours d'histoire
-géo gratos pendant UNE heure sur la Jordanie, et j'ai tout bien
écouté en jeune fille bien élevée et de bonne famille et j'ai même
réussi à ne pas bailler quand elle m a raconté comment sa voisine
avait fait des excavations chez elle pour faire des égouts et qu'elle
avait découvert un ancien puits romain.                       

Après, l'arrivée ça s'est un peu gâté, surtout quand je me suis re-
trouvée dans un minibus à deux heures du mat avec 5 mecs qui me regardaient bizarre et qui jetaient des regards de convoitise sur
mon sac comme s'il s agissait d'une liasse de dollars géante. Je
regardais la porte se refermer...je me disais que je voyais pas
comment j'allais pouvoir me défendre en cas de pb. Heureusement,
c'est là que Sylvie, une belge qui vient faire un camp humanitaire
en Jordanie, est montée dans le bus aussi et là ça a été mieux.

Enfin je dis ça a été mieux jusqu'à ce qu on arrive, grâce a son boss
qui m avait sauvée des taxis qui voulaient tous absolument me faire
faire un tour dans leur voiture, à mon 'hotel'. Je dis hotel, je de-
vrais plutôt dire euh? "cloaque"? "Bouge infame et sordide"?, je dis
ça, je dis rien--je ne suis pas bégueule mais je connais quand même
plusieurs de mes copines qui se seraient évanouies à la vue de ma
"chambre". La crasse devait dater de ...mettons...du temps des
romains? C'est tout à fait probable. La science et les archéologues
le diront lorsqu ils viendront analyser le lieu au carbone 14 dans quel-
ques années.

Bon mais comme je suis quand meme une aventurière du quotidien,
qu'il était 2h30 et que j avais réveillé Abdul l égyptien... je me
suis glissée dans mon sac à viande sans moufter et sans rien toucher
et je me suis endormie d'un sommeil de plomb, enfin c'est-à-dire
juste pendant deux petites heures, jusqu'à ce que retentisse le
premier appel à la prière, vers 4h30, une mélopée magnifique qui
déchire le silence de la nuit et qui donne des frissons tellement
c'est beau a écouter.

Autant vous dire que pour ce soir, je me suis offert un "treat" :
je dors au "palace hotel" en plein coeur de la ville basse cette fois,
il y a de la moquette au sol, c'est genre un deux étoiles a Paris et
le prix c'est le double.          


Aujourd'hui donc j ai pas visité grand chose, à part le théâtre
romain (les photos, c'est pour plus tard. Déjà faut que je m'habitue
au clavier et à l écran arabe où tous est aligné à droite.) Mais j ai
vu le marché aux légumes et je me suis rendue compte que de voyager
seule, une grande fille comme moi pourtant, ça va pas être de la tarte.

Depuis que je suis arrivée, on me regarde dans la rue à peu près
comme si j'étais la cicciolina en string qui remonte les champs élysées
en talons, c'est en gros le degré d'amoralité et de vulgarité que je représente à leurs yeux, avec juste mes bras nus, que je suis vite retournée cacher sous des vêtements longs et amples à l'hotel.
La femme en noir m avait prévenue : pour les hommes, de voyager
comme je le fais, seule, me rend équivalente à une femme "with low
moral standards"--en gros, de petite vertu. Super. Vais peut-être
me voiler. Mais rassurez-vous il y en a aussi qui ne me convoitent
pas moi; ils en veulent juste à mes sous--"American?", "no, French",
"Aaah French ! Sarkozy..."--Suis déprimée...Je crois que je préfére-
rais qu'on me parle de Zidane finalement...  
               
Bon ben à plus les amis.

Demain je quitte Amman.



Saucisse
(21/08/2007)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
Et pourquoi personne ne compatit ? Tous des chacaux sérieux ! Soph, merci pour le descriptif de la chambre d'hôtel, on se croirait chez Fantine, trop dla balle ! <br /> T'as prévu de t'autoriser à flancher combien de fois pdt le tour du mondch ? Flancher, je veux dire aller dormir chez les riches comme une sale bourge que tu es bien sûr. Tssss... quand je pense que PJ a fait la Floride sans broncher ! Prends exemple merde !<br /> <br /> Comment on dit "c'est vrai ?" en Jordanien ? Ca pourrait te servir n'empêche...<br /> En tt cas tu t'en sors pas mal pr un début ds le business du backpack je trouve. Bien ouèj.<br /> Enjoy et fais péter des photos, surtout celles des beaux mecs stp.<br /> Maaaaarci !
Répondre
R
dis tonton PJ, c'est dans quel pays que t' as appris "ounchteuuh kleïnne teuh feurhh teuh meurrrhh?"
Répondre
P
en fait je découvre le blog aujourd'hui et je vois qu'y a qu'Arnaud qui se défonce, ça me fait plaisir. J'ai passé quelques années en Jordanie avant d'aller au Yunhan pour ma formation et j'y ai appris quelques mots : anar nafrarte ourbass besserte. Faut bien le prononcer avec l'accent, en gros ça veut dire "salut t'as pas allé au match?", ou alors "c'est vrai??????" je sais plus trop, je parle 24 langues et demi alors parfois je me mélange les pédales. C'est pas le tout mais y'e, a qui bossent (un peu) pendant que d'autres se font violer par 275 jordaniens en rut
Répondre
P
Mais j'ai raison mon p'tit Arnaud!! Comme à chaque fois d'ailleurs, je vous l'ai dit A TOUS : ELLE VA EN CHIER comme une russe. Ca va commencer par un ongle cassé et j'ose pas imaginer la suite. Au fait, comme tu es à Petra, passe la bonjour à Jula, elle chantait "eve leve toi" dans les années 80 je crois. Putain elle vient de loin celle là et ce n'est qu'un début, elle va en chier, je vous avais prévenu bande de chacals, et vous l'avez laissée partir alors que j'ai tout tenté pour la retenir
Répondre
R
l'aventuuuuuuure c'est l'aventuuuuuuuU-U-u-uuureuuuuu, t'aurait dit Johnny avant de partir.<br /> Trop cool. ce qui me ferait vraiment chier c'est que PJ ait raison pour toutes les saloperies qu'il avait prévues.<br /> Allez ne lâchons rien, devant mon écran je te soutiens jusqu'à demain...
Répondre