Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BORED ? LET'S GO TRAVEL.

TRAVELS OF THE SAUSAGE

J - 56 : Kathakali - Backwaters - Pedicure - Periyar Sanctuary

Saaaaaaaaaaluuuuuuuuuuuuut ... les amiches.

J ai pas mal de trucs a vous raconter depuis la derniere fois, surtout qu ici les jours sont comme des mois, et j ai des milliards de photos a vous telecharger, donc je me prepare a passer la nuit ici vu la vitesse de telechargement.                          
                                                                                                                         
Aujourd hui je suis a Kumily, c est une station dans les montagnes tout pres du "Periyar Wildlife Sanctuary", on dort dans un petit chalet genre les alpes, mais avec des bruits de jungle et des bananiers tout autour, et il fait carrement froid la nuit. Le sanctuaire c est un parc naturel ou il y a des tigres, des elephants, des sangliers, des oiseaux de toutes sortes, des buffles et des bisons, et on a fait un trek de trois heures aujourd hui avec Paula, l Irlandaise que j ai rencontree hier dans mon bus local, dans l espoir de les voir mais... ce qu on a surtout vu, c est des papillons enormes, des libellules, des sangsues (y en a pas mal apres les gros orages d hier), des oiseaux, des singes, un coq (?! je sais pas ce qu il foutait dans la jungle), des chevaux a l entree du parc, et... du caca d elephant. (preuve qu il y en a! vais vous le mettre en photo, je suis sure que vous etes impatients de voir a quoi ca ressemble).                                                                                                          
                                                                                                                          
J ai donc fini par abandonner mes potes anglais, francais et polonais, pour adopter un rythme je pense plus rapide vu que j ai plus beaucoup de temps pour remonter jusqu a Darjeeling et ensuite prendre mon avion pour la Thailande depuis Calcutta le 31 oct.                                                                                                            
                                                                                                                        
Avant ca, la veille, j ai passe une magnifique journee sur les backwaters pres d Allepey, (prononcer Allepi), dans un canoe le matin sur des tous petits canaux d ou on voit les villages et la vie rurale des gens, sur une ile le midi ou on a mange un thali local sur une feuille de bananier et ou je me suis defonce les papilles en croquant inocemment dans un bout de piment, et dans un houseboat (voir photo) l apres-midi, ou on etait tellement relax et detendus, que je me suis endormie...         
                                                                                                                         
Le jour d avant, j ai vu un spectacle carrement prenant et surprenant, bien que mes "collegues" voyageurs ne soient pas tous d accord avec moi ("oui mais c etait trop ceci" "oui mais c etait trop long" "oui mais c est du sous-mime marceau" et blablabla et blablabla, sur le mode : je suis content d avoir vu ca mais en fait je suis jamais content.) Moi ca m a tout simplement scotchee ce spectacle, deja les costumes pour commencer, ensuite la gestuelle, en 10 ans a Paris je suis desolee mais j ai jamais vu quelque chose d aussi captivant et j en suis pas encore revenue. C est la danse locale, ca s appelle le Kathakali, le maquillage pour le spectacle peut prendre de 2 a 5 heures, et c est carrement etonnant a voir. 

Demain je pars a Madurai, voir le temple sur lequel je fantasme depuis des jours, un grand temple de toutes les couleurs archi-baroque comme j aime. J ai un peu les jetons de partir dans le Tamil Nadu, vu que j ai croise un francais qui m a dit que l-bas ils parlent pas du tout anglais, et que c est la galere pour reussir a trouver les transports et a se faire comprendre. Mais bon, comme vous le savez deja, je suis une fille pleine de ressources, extremement intelligente, de surcroit douee pour le voyage, blablablablabla, donc pas de souci. 

Je voudrais pouvoir vous dire que vous me manquez, mais en fait... pas du tout... je suis desolee... je suis trop bien ici, et je voudrais vivre comme ca tous les jours de ma vie jusqu a ce qu elle finisse, ne JAMAIS me poser, rencontrer des nouvelles personnes chaque jour, voir des choses magnifiques comme un pain quotidien, et ne plus jamais faire deux fois la meme chose, comme d aller tous les jours au meme endroit pour travailler. Si quelqu un connait un taf qui me permette de rester celle que je suis en ce moment, please hire me !!

Vous embrasse quand meme... 

sausage with baggage


Saucisse (16/10/2007)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Au fait, le Mime, il est mort il y a 3 semaines, au cas ou les infos franco-françaises ne te parviennent pas...<br /> A+<br /> B.
Répondre