Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BORED ? LET'S GO TRAVEL.

TRAVELS OF THE SAUSAGE

J-58 : Madras : la ville du "Non"

   
    Ca a commence en descendant du train.
    Je demande a un monsieur si on est bien a Egmore Station, une des stations centrales de Chennai.  Le monsieur me fait oui de la tete, en la secouant de droite a gauche et de gauche a droite comme ils font ici, au point qu on a l impression qu ils essaient de secouer un truc qu ils  auraient sur la tete ou qu ils ont un mauvais torticolis ( ca ressemble a "non" mais en fait ca veut dire oui, au debut ca rend perplexe les touristes mais ensuite on  s  habitue, enfin parfois le signal pour dire non est si proche qu il faut redemander pour etre sur). Parfait, que je me dis, les hotels sont a 500 metres de la gare donc j y vais a pied.


Avant que j arrive dans la rue des hotels, j avais environ prononce le mot "no" et "thank you" (bien que je ne sache pas trop de quoi je les remercie) un certain nombre de fois aux 1500 rickshaw  qui  me proposaient de m aider a traverser la rue.  Je ne sais pas, on dirait qu ils attendent les blancs comme une manne venue tout droit du ciel. Il y a parfois des  familles entieres qui galerent pour trouver un rickshaw, mais si vous etes touriste  vous pourriez faire le tour de la ville avec  4 rickshaw, un pour vos bagages, un pour yourself, un pour montrer le chemin a celui qui vous emmene car generalement il ne sait  pas ou il va  quand vous lui demandez de vous conduire  quelque part, et un au cas ou votre rickshaw aurait un accident, car vu comme ils conduisent c est plus que probable. Vous l aurez compris je pense, je deteste les rickshaws. 

Ensuite , j arrive dans la fameuse rue des hotels, et je les fais tous un par un, et il  se passe un truc bizarre : d abord ils  disent qu ils ont des chambres, et  quand je demande a les  voir, ils me disent, ah non, plus de single room; je dis : ok, donnez moi une double, et la, ils me sortent un prix, je dis : ok, montrez moi la chambre, et la, ils me disent qu ils en ont pas!! J ai pas trop compris ce qu il se passait.  C etait visiblement un quartier musulman, je me suis dit qu une femme qui voyage seule ca  devait les enerver ou les exposer a des risques qu ils ne voulaient pas prendre (lesquels? mystere).  Il faut dire qu ici  a l inverse de Bombay les touristes sont vraiment, vraiment rares.  Autant vous dire qu avec ma peau blanche bien que bronzee, en comparaison avec la leur tres foncee, je fais sensation. Les gens me prennent en photo discretement et les jeunes mecs m abordent en rigolant avec leurs potes  et en  se poussant du coude.  Au bout d un moment, ca devient un peu lassant. Je m imagine maintenant ce que doit ressentir un noir qui vient habiter en Alsace, la curiosite que ca doit generer, mais ici il y a la  haine en moins et c est plutot des sourires que des commentaires hautains que les gens m envoient.

Finalement, j ai change de quartier et j ai trouve un hotel, qui m est vraiment pour le coup tombe du ciel : il s appelle "Paradise Guest House", il est archi neuf et immacule,  et il  y  a un portrait du christ  (il a des rides. si, si) au dessus de la reception. C est a se demander...le personnel est tellement souriant...peut-etre que j ai trepasse et que je suis deja au paradis??? Un accident de rickshaw sans doute.
Ensuite, j ai visite le fort saint george et je me suis fait engueuler car comme je deambulais j allais dans des zones militaires interdites sans le faire expres. Non ma'am, pas par la, voyons! Ensuite, j ai vu la "high court", le palais de justice qui est tres beau et je me suis fait engueuler car je prenais des photos, et c est interdit il parait mais c est marque nulle part. Depuis ce matin, j essaie d aller au rooftop restaurant du Comfort Hotel, pas loin du mien, mais il est ferme... Bref, ca fait pas mal de "non" et pas beaucoup de "oui"...

Mais je suis quand meme contente d etre venue, car la ville est vraiment differente de Delhi et Bombay et je pense que y en a pas beaucoup des comme moi qui s y arretent. Donc je ne suis pas peu fiere, madame. Voui. C est demain matin le train-sans-fin, donc je voulais en profiter pour vous poster un petit message avant de partir. Certains se plaignent que j ecris trop, d autres pas assez : moi je dis : je m en fous, je fais ce que veux, c est mon site, la!!!

kiss-kssss
so6 de Madras

Ps ; a propos d animal saquvage : que deviens la grosse bebete que je tiens dans mes bras sur la photo??? Lui, il me manque... ses cousins d ici sont vraiment maigrichons. Je vais essayer d aller voir ses gros cousins jaunes rayes de noir, dans le Bengale.
Et aussi, quelqu un sait si mumme n est pas SDF sous un pont de Mirecourt? je suis assez alarmee, pas de nouvelles!!! Bonne foire a Poussay les zamis des Vosges.

Saucisse (18/10/2007)


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Y'as pas de noir en Alsace...
Répondre